Détails

Ajouté par on 26 octobre 2012

Pour la troisième année consécutive, la remise des Trophées des Femmes de l’économie a eu lieu mardi 12 juin en soirée à Marseille. Comme en 2010, l’année de sa création, l’événement s’est déroulé dans les jardins de Château Ricard. Le jury composé de 14 personnalités du monde économique était présidé par Véronique Védrine, directeur du réseau Sud d’Oséo. Il a mis à l’honneur le parcours exceptionnel de 8 femmes parmi 24 nominées. Avec les Trophées organisés à Nice une semaine plus tôt, ce sont plus d’une centaine de parcours de femmes dela région Paca qui ont été étudiés par deux jurys différents.

Après le discours fort et déterminé de Véronique Védrine, marraines des Trophées 2012, c’est au tour du Commandant Virginie Guyot de prendre la parole et témoigner de son engagement et de son parcours professionnel remarquable au sein de l’armée de l’air.
Le prix de la Femmedirigeante 2012 aété remis à Anne-Christel Lextrait-Gensse, directeur général de la Régionale de l’habitat, pour ses actions remarquables dans la construction et la réhabilitation de l’habitat social. Le prix de la Femme chef d’entreprise 2012 a été décerné à Anne Lavrand, fondatrice de la société Electravia pour avoir osé créer le premier avion 100% électrique et lancé une entreprise aujourd’hui reconnue dans l’aéronautique. Magda El Bahli, créatrice de La Compagnie Ethique, a été remarquée par le trophée de l’Entreprise responsable pour ses actions en faveur de l’insertion des femmes et de promotion du commerce bio équitable. Le prix du Jeune talent a été remis à Julie Ducret, dirigeante de Pulpe de Vie, pour l’audace dont elle a fait preuve en créant son entreprise de bio cosmétique à base de fruits et légumes. Le prix de la Femme communicante a été remis à Sarah Lacroix, co-fondatrice du site Monvigneron.com, un site prometteur de ventes de vins et d’oenotourisme lancé en 2011. Evelyne Rivière, présidente de Soft formation, a reçu le trophée de la Performance commerciale pour le défi qu’elle a relevé en rachetant et en développant cette entreprise au bord de la faillite. Le prix spécial du jury a été remis à Samira Agem, vice-présidente de la Fédération des Crepi pour ses actions d’envergure nationale et originales en faveur de l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. Enfin, le jury a souhaité remettre un prix de la Femme dans l’industrie à Skora Bertolo, présidente de la société de contrôle industriel Triade industrie, une façon pour Véronique Védrine d’appeler d’autres femmes à suivre son chemin.

Le Trophée des Femmes de l’économie a été créé en 2010 par la Lettre Sud Infos. En 2012, l’engagement des femmes dans le monde économique sera mis encore en lumière dans d’autres régions. Après Nice et Marseille, les Trophées des Femmes de l’économie seront à Chamonix les 6 et 7 octobre 2012, à Nantes le 15 octobre 2012 et à Rennes le 23 octobre 2012.

Commentaires fermés.