Détails

Ajouté par on 23 janvier 2015

Bonjour, je m’appelle Tony Berthillier.

Je veux vous raconter l’histoire de ma petite femme Elodie de 24 ans qui est courageuse. Ça fait 10 ans que nous nous sommes rencontrés. En 2010, le diagnostic de la sclérose en plaques a été posé. Sa première poussée fut extrêmement violente. Elle ne pouvait ni marcher ni parler ou même voir. Au bout de quelques semaines, après avoir été traitée par copaxone puis par tysabri, elle a commencé à reprendre des forces.

L’art du dessin a été pour moi la manière d’exprimer l’émotion et le plaisir de retrouver ma petite femme. Mes œuvres renferment une partie de moi faite de tristesse, de joie…d’émotions pour lesquelles les mots m’échappent… mais qui s’expriment à travers mes portraits.

…Mais tout bascule le 16 décembre 2014. Des symptômes apparaissent qui mènent au diagnostic de la maladie de LEMP. C’est une affection affectant la substance blanche du système nerveux qui se manifeste par l’apparition progressive de troubles neurologiques, de déficits moteurs, de troubles de la parole. Aujourd’hui, à peine deux semaines plus tard, elle n’arrive plus à lire, ni à compter et ne peux plus utiliser son côté droit. Elle est toujours consciente, arrive à être dans l’échange, mais avoir une conversation est difficile.

400 cas de LEMP ont été référencés dans le monde. Aucun traitement n’existe. 98 % des cas décèdent et le reste garde un handicap sévère.

Alors, je fais appel à vous pour lui apporter votre soutien. Elle adore les animaux, et surtout les chats, alors si vous avez des animaux, n’hésitez pas à lui envoyer une petite photo. Je lui lirai les lettres que vous lui enverriez, je sais qu’elles lui feront le plus grand bien. Tout don sera également bienvenu pour l’aider à réaliser ses rêves. Elle a toujours rêvé de voir la Tour Eiffel …

De mon côté, pour soutenir tous les gens qui sont malades, je ne brûlerai pas un cierge mais une de mes œuvres. Mes œuvres renferment une partie de moi et c’est ma façon de soutenir ma petite femme et les gens qui sont malades…et si elle n’est pas là pour voir mes œuvres, il m’arrive de me demander … à quoi bon ?!?!?
Merci à tous.

Adresse : 200 avenues pierres Brossolette résidence le gauquié bat B
13120 Gardanne.

Berthillier Tony.

https://www.facebook.com/pages/La-Scl…

Commentaires fermés.