Détails

Ajouté par on 22 janvier 2015

Michou et son chef de cuisine Louis LE ROY viennent d’être médaillés par l’Académie Nationale de Cuisine (ANC), ce qui prouve qu’un cabaret n’est pas seulement une salle de spectacle, mais bien aussi un restaurant, et de qualité qui plus est dans le cas de Chez Michou.

C’est le délégué des Bouches-du-Rhône de l’Académie Nationale de Cuisine, Éric MARRA qui a fait le choix de cette distinction. Extrait de son discours :

“Michel Georges Alfred Catty est né dans les choux le 18 Juin 1931 à Amiens, il passe toute son enfance auprès de sa grand-mère Elise. C’est en 1950 qu’il débarque à Paris pour y faire son nid, il n’a que 19 ans.Quelques années plus tard, il reprend le bar, Chez Madame Untel, une adresse qui deviendra célèbre et incontournable : le 80 rue des Martyrs, près de Montmartre. C’est en 1956 qu’il décide avec Eugène et Lucien, ses deux amis, de jouer les Transformistes en se déguisant en célébrités, comme Brigitte Bardot, Dalida, Sylvie Vartan et bien d’autres. C’est le point de départ d’un spectacle qui deviendra mythique, le bar devient alors le Cabaret « Chez Michou ».

Homme de sensibilités et de nostalgies, Michou garde au fond de lui un passé marquant avec Elise sa grand-mère, qui a bercé son enfance, et lui garde son amour au plus profond de son cœur. Elle lui a transmis une spécialité qui a régalé son enfance et qui fait aujourd’hui la renommée du Cabaret, la fameuse Flamiche Picarde, réalisée par le talentueux Chef Louis Leroy.

N’oublions pas aussi l’événement mensuel où il invite généreusement 80 charmantes demoiselles de son quartier, en mémoire de sa Diva. Quelle générosité et belle preuve d’amour !!!

Derrière ses lunettes bleues se cache un homme timide, sensible, généreux, mais avec un immense trac. Ce sont certainement ces atouts qui lui ont permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Merci Michou de faire rêver vos clients, vos amis, depuis plus de 55 ans dans votre Cabaret mondialement connu. Merci pour la bonne humeur que vous dégagez. Votre devise, c’est de montrer que la vie est belle, vous êtes un exemple et vous avez le respect de toutes les stars de la variété française. Pour vous, la vie, c’est la fête, et ça le restera pour toujours.

Mes chers amis, je vais vous faire une petite confidence. Chaque soir, avant de s’endormir, notre ami Michou est bercé par une charmante dame qui a vu le jour le 31 mars 1889, toute lumineuse, avec ses jambes bien écartées, et oui, elle est si belle notre Tour Eiffel.

De toutes les distinctions au monde que l’on peut recevoir, la plus belle restera l’amour que l’on a pour vous. Je suis certain que vous faites partie des personnes qui reçoivent le plus de bisous en France. Dans la vie, on récolte toujours ce que l’on sème.

Encore merci d’avoir reçu l’Académie Nationale de Cuisine dans votre mythique Cabaret.

Michou, au nom des Maîtres des Disciples et des Membres de l’Académie Nationale de Cuisine, j’ai l’honneur, la joie et le plaisir de vous élever à la Dignité d’Académicien, je vous en félicite.”

Plus d’info :
http://www.michou.com
http://www.academie-nationale-cuisine.fr

__

Abonnez-vous !
Site internet : http://www.provenceplus.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ProvencePlus
Twitter : https://twitter.com/ProvencePlusTV
Google+ : https://plus.google.com/u/0/109159248854167924057/posts
Youtube : https://www.youtube.com/user/provenceplus
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Provenceplustv#video=xpj9y5

Commentaires fermés.