Détails

Ajouté par on 31 juillet 2013

Le Festival « Les Bacchanales » de St Cannat a lancé sa 7ème édition les 19 et 20 juillet.

Créé en 2007 par Laurence Patermo (directrice de l’Agence Artistik) grâce au soutien de la municipalité de St Cannat et du Conseil Général, le Festival « Les Bacchanales » est devenu l’un des évènements incontournables du Pays d’Aix.
Réputé pour la qualité de sa programmation et son ambiance particulièrement festive et conviviale, il a obtenu son label MP13.
Accompagné des Vignerons du Roy René, Villa Minna Vineyard et Vinomed, c’est un verre à la main, à table ou assis sous la verdure du Jardin Richaud de St Cannat, que le public a eu le plaisir de découvrir la nouvelle programmation.Vendredi

19 juillet – Danse et Ciné-concert avec à :

21H : GRENADE, les 20 ans. Par la célèbre Compagnie de Josette Baïz Pour fêter les 20 ans de sa compagnie, Josette Baïz a demandé à de grands chorégraphes de lui confier des extraits de spectacle pour que ses jeunes danseurs puissent se les approprier et les revisiter avec leurs personnalités toutes différentes. Un moment exceptionnel au travers d’un échantillonnage esthétique complètement mélangé.
Chorégraphies : Josette Baïz, Philippe Découflé, Jean-Claude Gallotta, Michel Kelemenis, Abou Lagraa, Jean-Christophe Maillot, Angelin Preljocaj. Interprètes : 16 danseurs Groupe et Compagnie Grenade

22h30 : Ciné-concert Gosses de Tokyo par Le Bamboo Orchestra d’après le film muet de 1932 de Myasujiro Ozu. Des gosses, sur un écran. Des tongs de bois aux pieds. Des tongs de bois aussi, aux pieds des musiciens. Des musiciens qui, en lisière d’écran, les font claquer et clamer, au rythme des images grâce à cet extraordinaire instrumentarium tout de bambou constitué. Trois percussionnistes qui s’amusent, tapent, soufflent, entament un dialogue musical avec la narration filmique : une conversation tantôt tendre, tantôt chamaillée, à suivre tout sens dehors !

Samedi 20 juillet – Fanfare et musique latine

21H : La Banda du Dock de Marseille Fanfare/orchestre de rue de 16 musiciens LA BANDA du DOCK souffle un esprit débridé. Elle est constituée d’un ensemble de cuivres et de vents accompagnés par une rythmique basse/batterie et d’un chanteur « megaphonique » !!!. Ce mélange déambulatoire et jubilatoire à l’énergie dévorante qui entraîne les foules dans son sillage, vous poussera à vous remuer jusqu’à l’épuisement le plus extatique !

22H30 : La Cumbia Chicharra Ce groupe marseillais, composé de dix musiciens français et chiliens, vibre au son de la Cumbia cette musique populaire colombienne dansée dans toute l’Amérique latine. Des rythmes enlevés, un sens aigu de la fête, la Cumbia Chicharra, après s’être imprégnée des rythmes originels durant plusieurs années, visite, amplifie et prolonge la musique traditionnelle colombienne par ses arrangements et la force d’un véritable orchestre d’une énergie incomparable.

Commentaires fermés.