Détails

Ajouté par on 7 avril 2013

La 1ère promotion en PACA des étudiants novices en matière de création d’entreprises vient d’être récompensée par Les Entrepreneuriales

Aix-en-Provence, le vendredi 29 mars 2013- Après cinq mois passés à découvrir et à appréhender toutes les facettes de la création d’entreprise grâce au dispositif d’accompagnement mis en place par Les Entrepreneuriales, 56 étudiants (14 équipes) d’Aix-en-Provence et Marseille viennent d’être primés au cours de la soirée de gala du jeudi 28 mars 2013 qui a eu lieu au siège social du Crédit Agricole Alpes Provence dans la cité aixoise.

Dix-sept trophées ont été décernés aux équipes parmi lesquels le prix de la Dream Team (remis par le Crédit Agricole Alpes-Provence) gagné par le projet Seizure Services : dispositif d’alerte pour crises d’épilepsie récompensant l’équipe la plus remarquable par sa complémentarité et son dynamisme dans l’implication du projet. Le jury a également choisi de primer le projet Loca’ Vac en lui décernant le prix parcours d’entreprendre (remis par la Société Marseillaise de Crédit). Ce trophée est décerné à l’équipe qui a réalisé un excellent parcours d’apprentissage pendant les 5 mois (ateliers, séances de coaching…). Les Entrepreneuriales a créé un prix éponyme qui récompense le projet d’équipe en tous points excellents. Ce prix Les Entrepreneuriales a été remis à Manstab (Ensemble domotique médical) par le cabinet KPMG qui dote ce prix d’un accompagnement personnalisé à l’équipe lauréate. Les apprentis créateurs d’entreprise ont eu l’opportunité de recevoir d’autres trophées comme le prix British Council qui offre un stage linguistique au gagnant dont le projet a une composante internationale soit l’équipe Med Consulting et son concept d’agence conseil pilotée par des experts qui se positionne sur le bassin méditerranéen, ou bien encore le prix Multiburo. La société Multiburo a donné un véritable coup de pouce à la team Seizure qui grâce à ce prix pourra lancer son projet de dispositif d’alerte en cas de crise d’épilepsie, à l’issue du programme en bénéficiant d’une solution de domiciliation clé en main pour démarrer son activité sur une période de 6 à 12 mois.

Commentaires fermés.