Détails

Ajouté par on 25 juillet 2016

En 2016, la 24ème édition a de nouveau accueilli plus de 20 000 visiteurs, venus rencontrer les quelques 170 pépiniéristes et artisans présents !

Ces journées consacrées aux plantes rares et méditerranéennes prennent pour cadre les Jardins d’Albertas, créés au XVIIème siècle à Bouc Bel Air, près d’Aix-en-Provence. Les Journées des Plantes d’Albertas sont aujourd’hui la manifestation de référence dans le Sud de la France et deviennent, année après année, le rendez-vous annuel en Provence des amateurs de plantes et de jardins de qualité.

Balade au cœur d’un jardin classé monument historique, interludes musicaux, déambulations poétiques, ateliers pour les enfants, contes de jardins, visites guidées, espaces conseils, restaurant champêtre… Tout est pensé pour que connaisseurs et promeneurs passent d’agréables moments, seuls, en famille ou entre amis.

Les jardins, a fortiori après une COP21 dont les conclusions ont été rigoureuses, sont un lieu de présentation des nouvelles tendances autour des plantes et des nouveaux matériaux et outils, un lieu de rencontre entre visiteurs ayant des besoins, envies et des exposants leur apportant des solutions, conseils etc. Des informations en résonnance avec l’écologie et l’innovation dans le développement durable : les produits responsables, les nouvelles variétés, l’évolution des productions…

SAVE THE DATE ! Les Journées des plantes d’Albertas 2017 se tiendront les 26, 27 et 28 mai

Plus d’info :
http://www.jardinsalbertas.com/.

Réalisation vidéo : Provence + TV
www.provenceplus.fr

Commentaires fermés.