Détails

Ajouté par on 18 octobre 2016

Sortie : le 19 octobre 2016.
Présenté au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs 2016, le premier film de Claude Barras est un petit bijoux du film d’animation de long métrage, aussi bien par la forme, que par le fond !
Rencontres effectuées à l’Alhambra CinéMarseille, lors de la reprise de la Quinzaine comme chaque année en juin.
Claude Barras nous parle du roman, qui était pour adultes, il traitait de la maltraitance, de la famille et de la société et nous dit pourquoi, il l’a adapté avec Céline Sciamma en film pour enfants ? : “Le cinéma pour enfants est plutôt dans le divertissement, j’avais envie de faire un film qui les fasse réfléchir et qu’ils aient envie d’en parler ensuite. J’ai écouté ce que les enfants qui donnent leurs voix aux personnages avaient à dire.” Claude nous présente les 3 personnages principaux et nous parle du travail effectué, pour cette animation réelle… en expliquant et en montrant la technique d’animation utilisée et les astuces de fabrication avec les personnages et les accessoires, qui l’accompagnent… : Courgette et Camille…
Cécile Milazzo, qui a réalisé plusieurs courts métrages d’animation était le chef de groupe des artistes peintres : elle nous parle de son travail minutieux…
Réalisation, images, photos, interview et montage : Gérard Chargé (www.cine-zoom.com).
Avec la participation pour sa première interview de Maxime Bono (Ciné Zooms).

Commentaires fermés.