Détails

Ajouté par on 16 août 2017

Rencontre avec Sergi Lopez au Cinéma Le Prado à Marseille, pour le Festival CinéHorizontes 2016, le Festival du Cinéma Espagnol à Marseille, où il est venu présenter 2 films.
– “La Propera Pell” (The next skin – La prochaine peau), de Isaki La Cuesta et Isa Campo. Sortie : le 21 octobre 2016 en Espagne.
Sortie VOD : 1er mai 2017.
Un film qui pose la question, de savoir si le fils disparu depuis de nombreuses années, est bien celui qui est de retour chez sa mère… “L’identité, c’est ce qui nous construit et ce n’est pas simple.” Sergi Lopez, nous parle ensuite de ce qui l’intéresse dans les films : “le jeu, c’est un drôle de concept.”
– “Un Dia Perfecte Per Volar” (Un jour parfait pour voler), de Marc Recha. Sortie : 24 septembre 2015 en Espagne.
Un conte oral que son père raconte à son fils tout le long d’un parcours, mais quel est ce parcours ? Sergi Lopez nous parle du jeune acteur qui lui donne la réplique et qui est le fils du réalisateur. Le tournage a été fait en 5 jours : “Le cinéma, c’est le la magie, c’est un peu compliqué.” Il nous parle pour terminer de ses prochains films avec Marc Recha, dont l’utopie d’un western comique ? et nous parle de son meilleur des mondes possible, un des thème du Festival 2016.
Images, réalisation, interview et montage : Gérard Chargé (Ciné Zooms – Agence Ciné Reportages – www.cine-zoom.com).

Commentaires fermés.