Détails

Ajouté par on 15 décembre 2016

Rossy de Palma était l’invité d’honneur du 15ème Festival du Cinéma Espagnol de Marseille : CineHorizontes 2016, qui s’est déroulé du 12 au 24 novembre.
Une journée consacrée à deux des films de Pedro Almodovar, dans lesquels elle joue : LA FLEUR DE MON SECRET et JULIETA. Elle nous parle de ces personnages au début de cet entretien : “Le but d’un comédien, c’est disparaître et laisser place au personnage.” “Ne pas avoir peur du ridicule.”
Elle nous parle ensuite de ses débuts, lorsqu’elle rencontra Pedro Almodovar, pour la première fois dans le bar qu’elle dirigeait, portant des tenues extravagantes et dont Almodovar voulut celles-ci pour LA LOI DU DESIR, dans lequel Rossy commença dans un petit rôle, sa carrière de comédienne. Elle nous parle ensuite de cinéma, de l’Art, des metteurs en scène et des nombreuses cordes qu’elle a à son arc : “Je ne pense pas en terme de carrière : je suis une artiste ouvrière.” “Mon monde c’est l’Art, et c’est un Paradis.”
Rossy de Palma passera bientôt derrière la caméra, comme réalisatrice, pour un film intitulé : “Pain et tomates”. La fin de cette interview est consacrée à un des thèmes du Festival 2016 : Vivre dans le Meilleur des Mondes Possibles…
Réalisation, images, interview et montage : Gérard Chargé (Ciné Zooms – www.cine-zoom.com).
Document réalisé au Cinéma Le Prado à Marseille.

Commentaires fermés.