Détails

Ajouté par on 20 mars 2017

Sortie : le 8 mars 2017.
Rencontre pour l’avant-première marseillaise au Cinéma Les Variétés avec Fiona Gordon et Dominique Abel, pour leur 4ème film.
Ils reviennent à Marseille au Cinéma le Gyptis, pour une rétrospective de leurs films, à partir du 9 avril 2017 et pour une leçon de cinéma.
Dans cet entretien, ils nous parlent tout d’abord de l’histoire de “Paris Pieds Nus”.

 

Fiona : “Ayant Emmanuelle Riva, dans le rôle de cette grand mère, nous avons du coup allongé son rôle, qui était plus court au début de l’écriture.” “C’est le dernier rôle de l’actrice, qui nous a quitté en 2016, qui a choisi de faire ce film, en jouant quelque chose de complètement différent de tout ce qu’elle avait fait auparavant. Pierre Richard, lui, a remplacé Pierre Etaix, qui lui devait faire le film, mais malheureusement, il nous a quitté avant le tournage. Pierre Richard, nous ne le connaissions pas et ça a parfaitement collé à son personnage.”
Dominique : “Avec ce film-ci, nous voulions faire rire avec des choses touchantes… On est plus dans la vraie vie avec ce film-là… Cela a été un gros travail, pour tout relier au burlesque.”
Ensuite, il est question de l’Ecole Jacques Lecoq, basée sur le mouvement, qu’ils ont suivi ensemble à leur début.
Fiona : “Par rapport à la scène, le cinéma permet de peaufiner et de plus ça reste.”
Nous terminons avec : pourquoi ce titre PARIS PIEDS NUS ?
Réalisation, images, photos, interview et montage : Gérard Chargé (Ciné Zooms – www.cine-zoom.com).

Commentaires fermés.