Détails

Ajouté par on 16 septembre 2017

Sortie : le 6 septembre 2017.
En introduction : Cécile de France fait le pitch du film, aux 21èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2017, en avril dernier.
Nous avons rencontré Carine Tardieu et Guy Marchand, aux 7èmes Rencontres du Sud Cinéma, en Avignon, en mars 2017.
Carine Tardieu nous parle de ce dont elle avait envie de parler avec ce film : de la recherche et la découverte du père et de la réconciliation. Une histoire de rencontre ! Elle parle ensuite des personnages.
Guy Marchand, aime la pudeur que la réalisatrice a amenée dans le film. Il est très drôle et nous fait rire, avec quelques anecdotes avec sa femme. “c’est un film où il n’y a pas de ventres mous !” (dixit Guy Marchand).
Carine Tardieu parle ensuite de son écriture, de son regard, ainsi que de sa direction d’acteurs.
Guy Marchand : “Le cinéma, c’est des rapports humains avant tout pour moi. Je suis de l’école de Michel Serrault et de Maurice Pialat”. Il parle ensuite du tournage de GARDE A VUE, avec des anecdotes sur ses relations de travail avec Lino Ventura et Michel Serrault, puis des conseils de Maurice Pialat. Et enfin de François Damiens sur son attitude sur le tournage de OTEZ-MOI D’UN DOUTE. Il continue à nous parler de musique, puis de chanson, et du tournage en Bretagne, avec humour… Il termine cette rencontre avec 2 anecdotes, quand il était petit avec Eddy Mitchell et qu’ils allaient au cinéma ensemble… il conclue : Il y a des plans où je suis beau dans le film : cela me suffit.” (Rires !).
Réalisation, Images, photos, interview et montage : Gérard Chargé (Ciné Zooms – Agence Ciné Reportages – www.cine-zoom.com).

Commentaires fermés.