Détails

Ajouté par on 26 janvier 2017

Le samedi 14 janvier, le Vieux-Port a été en ébullition pour accueillir la cérémonie d’ouverture de la Capitale européenne du Sport 2017 ! Marseille a voulu faire de ce lancement un grand rassemblement populaire sous le signe du sport, bien sûr, mais aussi de la convivialité et de la fête.

A partir de 16h30 pour suivre la grande parade – organisée par la Biennale Internationale des Arts du Cirque qui s’élancera de l’esplanade du Mucem et longera le Vieux-Port. 

A l’issue de ce défilé, des animations musicales et dansantes ont été proposées sur l’ensemble du Vieux-Port ainsi que sur le Cours Estienne d’Orves. 

A 18h30, un spectacle pyrotechnique, spécialement créé pour cette occasion, a illuminé le ciel du Vieux-Port avec en fond sonore, les musiques des plus grands films sportifs présents dans notre mémoire collective.

A partir de 19h15, place au sport avec – pour la première fois en France – la phase finale de la Coupe du monde de descente en patins à glace du Red Bull Crashed Ice Marseille, France, installé place Villeneuve Bargemon. Les meilleurs riders de la planète se sont élancé de l’hôtel Intercontinental pour rejoindre le Vieux-Port, dans une épreuve de descente et de bosses endiablée et spectaculaire sur une piste de 340 mètres.

Programmation complète de l’année du sport 2017 :
http://mpsport2017.marseille.fr

Réalisation : Guillaume BAUDOUIN
Musique : The New Troubadours
Images Red Bull Crashed Ice ©Red Bull

__

Abonnez-vous !
Site internet : http://www.provenceplus.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ProvencePlus
Twitter : https://twitter.com/ProvencePlusTV
Google+ : https://plus.google.com/u/0/109159248…
Youtube : https://www.youtube.com/user/provence…
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Provencepl…

Commentaires fermés.