Détails

Ajouté par on 1 février 2017

Visite du village chapiteaux qui accueillera la deuxième édition de la Biennale international des arts du Cirque, du 21 janvier au 19 février 2017.

Événement capital à l’échelle du territoire, fabriqué dans le sillon de Marseille-Provence 2013, la Biennale Internationale des Arts du Cirque est devenue un véritable pôle d’attraction, dans tous les sens du terme : un événement qui attire et qui émerveille.

Depuis le village de cinq chapiteaux installés sur les plages du Prado à Marseille, la Biennale rayonnera dans vingt-sept villes de la région. Tour à tour, les lieux culturels partenaires accueilleront les soixante compagnies sur leurs scènes. Un cirque exigeant et accessible, qui mêle prouesse et poésie, se joue des disciplines, et respecte sa tradition autant qu’il bouscule les formes, militant parfois, drôle souvent, émouvant toujours.

Un cirque ouvert sur le monde pour une Biennale qui pose la mise en partage de la création artistique comme un enjeu démocratique et participatif, avec par exemple, la mise en place d’actions artistiques et d’ateliers pour favoriser la pratique du cirque pour tous.

Programmation complète :
http://www.biennale-cirque.com/fr/

Réalisation : Guillaume BAUDOUIN
Musique : Les Colporteurs, The New Troubadours

__

Abonnez-vous !
Site internet : http://www.provenceplus.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ProvencePlus
Twitter : https://twitter.com/ProvencePlusTV
Google+ : https://plus.google.com/u/0/109159248…
Youtube : https://www.youtube.com/user/provence…
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Provencepl…

Commentaires fermés.