Détails

Ajouté par on 3 août 2017

Interviews réalisées lors de la troisième édition des Assises de la Santé du territoire aubagnais, mardi 29 novembre 2016 à l’Espace des Libertés.

Une édition dédiée au handicap et au sport adapté
Les Assises de la Santé, rendez-vous annuel des professionnels de la santé publics et privés aubagnais, auront pour thème cette année « Santé, handicap et sport adapté ».

La troisième édition a abordé le sujet de la santé par le sport aux côtés de Pascal Agostini, adjoint au maire délégué au sport et Brigitte Amoros, conseillère municipale déléguée au handicap. L’on sait aujourd’hui le rôle protecteur, voire salvateur, d’une activité physique adaptée. Elle permet de réduire le développement de certaines maladies et ainsi allonger la durée de vie.

« Le sport et le handicap sont, depuis longtemps, compatibles. Les atteintes à la mobilité, les altérations psychologiques et mentales ne sont plus des freins à l’exercice physique. Alors, il nous appartient de développer l’ensemble des dispositifs qui accompagnent le sportif, au-delà du handicap, de l’âge ou de la maladie ».

Plus d’informations:
http://www.aubagne.fr

_

Nous suivre :
http://mprovence.strikingly.com/
https://www.facebook.com/mprovence13/
https://twitter.com/mprovence13
https://www.youtube.com/channel/UCUy7…

Commentaires fermés.