Détails

Ajouté par on 19 octobre 2017

LA NOBLESSE D’UN HOTEL PARTICULIER

Superbe Demeure du XVIIIe/XIXe siècle exceptionnelle de par sa situation, (à quelques pas de l’atelier de Cézanne) ainsi que par son caractère historique et son passé artistique. Ancienne demeure et atelier du peintre Louis Gautier.

Au cœur de la ville, à 5 mn à pied du centre historique (Cathédrale, Mairie, Cours Mira- beau), la demeure reste imprégnée du pinceau de l’artiste, avec la présence de son atelier et les fresques signées du maître.

Une rénovation globale de grande qualité à été en partie commencée et doit être terminée afin de profiter des nouveaux espaces de vie baignés de lumière. (La surface utile est d’environ 450 m2). Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.

Au rez-de-chaussée de très belles pièces de réception en enfilades (un double salon de 90 m2 pour une hauteur sous plafond de 5,80 m), une salle à manger avec gypseries et cheminée en marbre de carrare. Mariage subtil de l’esprit XVIIIème (gypseries, fresques et cheminée à trumeaux) avec le design high-tech et luxueux d’une cuisine entièrement neuve signée Gaggenau.

Le jardin arboré d’environ 600 m2 (bâti compris), agrémenté d’une ravissante fontaine et d’une jolie serre de 1850 incluant une cuisine d’été.

Au 2ème étage : 2 grandes suites offrants une vue sur le jardin et la Cathédrale Saint-Sauveur dont une avec terrasse panoramique de plus de 50 m2.

Au 3eme étages : 3 chambres, 1 bureau et 2 salles de bain.

A l’entresol : buanderie, cave à vin, 3 pièces dont une salle forte, garage pour 2 voitures ainsi que 2 places de parking extérieur .

Majesté des volumes, cachet de l’ancien, véritable potentiel de valorisation…

Réalisation : Provence + TV 2017
Musique : Dee Yan Kee

__

Abonnez-vous !
Site internet : http://www.provenceplus.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ProvencePlus
Twitter : https://twitter.com/ProvencePlusTV
Google+ : https://plus.google.com/u/0/109159248…
Youtube : https://www.youtube.com/user/provence…
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Provencepl…

Commentaires fermés.