Détails

Ajouté par on 27 décembre 2016

Norbert Merjagnan : Auteur de Science-Fiction

Norbert Merjagnan nous à présenter lors de son stand alone une création originale. Une vision éclairé d’un futur où la physique de la monnaie aurait été réinventé.

Comprenez une monnaie ”discrète” ou ”pixel” communément appelé : à somme positive. Car en 2057, oui 2057, les hommes ont réussis à se défaire de la conception classique de la monnaie. 

D’après le principe de Soudoplatof ” quand on partage un bien matériel : on le divise quand on partage un bien immatériel : on le multiplie”” La monnaie se situant exactement entre les deux, à la croisée des chemins, à la foi chose et fiction, pourrait elle appliquer ce principe de multiplication immatérielle? 

///

Finance-Fiction a la volonté de remettre au cœur du débat l’imagination dans le discours économique en intégrant des visions de possibles pour construire le réel de demain. Le format est dynamique en speech debout, similaire aux TED, où des invités éclectiques vont nous transporter à travers des thèmes aussi variés que la blockchain, la dette, la musique, la voile, la e-santé, la permaéconomie….

Un évènement popfinance, à la villa méditerranée, dans le cadre des 3emes rencontres euroméditerranéennes du crowdfunding dans la semaine économique en méditerranée.

 

Plus d’info :

Accueil

Commentaires fermés.