Détails

Ajouté par on 27 décembre 2016

Avec 700 000 km parcourus sur les océans de la planète ; 5 tours du monde en solitaires : 22 transats ; 260 compétitions ; 10 grand projets ; des centaines de personnes directement impliqués et des milliers de fournisseurs à son actif, Marc Thiercelin a su fédérer autour de ses rêves. 

Son parcourt est aussi une longue traversé à la recherche de financement, qui au départ ressemblé à du simple sponsoring dans les années frics (80’s) pour finalement se professionnaliser pour finalement vers les années 2000 se tourner vers de plus en plus d’innovations financières. 

Pour financer son bateau volant dernier projet utilisant l’intelligence artificielle, il compte lier intimement les investisseurs au sport, en y trouvant rentabilité financière et humaine via la commercialisation du sport, des embarquements à bord, du crowdfunding, des études scientifiques, de la recherche d’innovation technologique. 

///

Finance-Fiction a la volonté de remettre au cœur du débat l’imagination dans le discours économique en intégrant des visions de possibles pour construire le réel de demain. Le format est dynamique en speech debout, similaire aux TED, où des invités éclectiques vont nous transporter à travers des thèmes aussi variés que la blockchain, la dette, la musique, la voile, la e-santé, la permaéconomie….

Un évènement popfinance, à la villa méditerranée, dans le cadre des 3emes rencontres euroméditerranéennes du crowdfunding dans la semaine économique en méditerranée.

 

Plus d’info :

Accueil

Commentaires fermés.